Visiter le Mont Saint-Michel

Découvrez la France traditionnelle avec La Mère Poulard

Réservez
votre séjour
maintenant !

Réserver
Le Mont Saint-Michel se situe entre la Bretagne et la Normandie, il attire tous les ans de plus en plus de voyageurs passant leurs vacances en France.
Lire la suite
Manger au Mont Saint Michel c’est découvrir une gastronomie et des restaurants dans un cadre unique au monde.
Lire la suite
Pendant un séjour au Mont Saint Michel, il est recommandé de goûter l'omelette de La Mère Poulard, en vous rendant à l’Auberge de La Mère Poulard.
Lire la suite
La renommée de la Mère Poulard tient aussi à ses délicieux biscuits et notamment sa traditionnelle galette sablée.
Lire la suite
Les voyageurs effectuant un séjour en France aiment visiter les régions, les villes et découvrir les monuments incontournables.
Lire la suite
Passer un week-end en France peut s’avérer être un peu rapide, voici le programme que nous pouvons vous proposer.
Lire la suite
Pour vous qui auriez envie de planifier un voyage en Normandie ou un séjour en Bretagne nous aurions un séjour à vous proposer.
Lire la suite
Voici les interrogations que l’on entend le plus souvent lorsque l’on visite le Mont Saint-Michel : Où dormir au Mont Saint-Michel ?
Lire la suite

L’omelette de La Mère Poulard

Pendant un séjour au Mont Saint Michel, il est recommandé de goûter la célèbre omelette de La Mère Poulard, indissociable du Mont Saint-Michel. C’est en vous rendant à l’Auberge de La Mère Poulard, restaurant emblématique du Mont Saint Michel, que vous pourrez goûter à cette omelette cuite au feu de bois et délicatement dorée.

Goûtez à l’histoire de cette tradition culinaire qui a profondément marqué la gastronomie française et le patrimoine du Mont-Saint-Michel.

Née en 1852, Annette a 36 ans lorsqu’elle ouvre son auberge avec son mari, Victor Poulard, au cœur de la « Grande Rue » rue principale du Mt St Michel. Dans ce lieu chaleureux et convivial, la célèbre cuisinière reçoit pèlerins et visiteurs du monde entier qui se pressent pour déguster la cuisine de celle que l’on surnomme désormais Mère Poulard, titre honorifique qui distinguent les femmes chefs de cuisine les plus talentueuses.

Pour élaborer la recette de sa fameuse omelette, La Mère Poulard observait depuis les remparts les voyageurs qui arrivaient de jour comme de nuit à pieds, à cheval ou en carriole, profitant de la marée basse pour traverser la baie du Mont-Saint-Michel. Pour réchauffer et réconforter ses hôtes, La Mère Poulard maintenait allumée en permanence la grande cheminée et réalisait à la demande sa merveilleuse recette de l’omelette, perpétuant ainsi la tradition millénaire d’hospitalité du Mont Saint Michel.

Aujourd’hui encore, les voyageurs gourmands continuent de déguster la recette traditionnelle de l’omelette La Mère Poulard dans l’Auberge La Mère Poulard située à l’entrée de la rue principale du Mont Saint Michel.